Du marquage pour améliorer la sécurité et la fluidité sur la Véloroute V45

La communauté de communes du Haut Pays Bigouden a amélioré fin mai 2020 la signalisation de la Véloroute V45 par du marquage au sol. Trois marques différents sont répétées régulièrement sur les 16 kilomètres de la Véloroute dans le Haut Pays Bigouden.

Ces marques, dont chacune a été choisie en fonction de la configuration de son lieu d’implantation, visent à satisfaire deux objectifs :

  • Améliorer la cohabitation entre usagers motorisés et cyclistes ;
  • Faciliter l’orientation des cyclistes le long de l’itinéraire de la Véloroute V45.

Le SIOCA a accompagné cette démarche et finalise une fiche thématique sur ce type de marquage au sol afin de faciliter son déploiement homogène. Dès sa parution, cette fiche sera envoyée en format numérique à l’ensemble des collectivités de l’Ouest Cornouaille.

Le SIOCA reste bien entendu à la disposition des collectivités ouest cornouaillaises pour de plus amples renseignements et pour les accompagner dans leurs projets vélo.

Article Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/pouldreuzic-29710/pouldreuzic-haut-pays-la-veloroute-la-littorale-materialisee-au-sol-6857356

Article Le Télégramme : https://www.letelegramme.fr/finistere/pouldreuzic/le-marquage-de-la-veloroute-littorale-finalise-sur-16-km-01-06-2020-12559815.php